© Atelier Descombes Rampini SA

La route et les rives du lac

Une mise en valeur des abords

La route cantonale 777 est l’un des axes importants de liaison entre le SDEL et le centre de l’agglomération. Son haut niveau de desserte en transports publics est à valoriser par une urbanisation différenciée et par une requalification des espaces publics. Du fait de la qualité du site, ce développement doit intégrer la sauvegarde des atouts paysagers et patrimoniaux.

Une étude préliminaire pour un diagnostic multimodal de la RC 777 a été validée lors du COPIL du 15 décembre 2016. Cette étude a permis de faire un état des lieux de l’aménagement actuel, entre problématiques et opportunités de l’axe. Des pistes de réflexion pour de futurs aménagements routiers ont également été esquissées. Afin de traiter les questions d’urbanisation et de requalification des espaces publics et afin d’approfondir les recommandations émises dans le diagnostic, une étude de concept d’aménagement urbain du secteur des rives du lac sera lancée en 2018.

Par ailleurs, une étude de faisabilité sur la renaturation de la Paudèze a été validée par les municipalités de Paudex et Pully. Il s’agit de la première étude réalisée visant à la requalification des rives du lac.