Les itinéraires cyclables signalés dans toute l’agglomération lausannoise

Mesure du projet d’agglomération Lausanne-Morges (PALM), le jalonnement des itinéraires cyclables se déploiera sur les principaux axes dès cette semaine. Pas moins de 850 panneaux directionnels signaleront les meilleurs itinéraires aux cyclistes pendulaires.

Le potentiel de développement du vélo est particulièrement grand dans les agglomérations. Le PALM veut donner une véritable place à la mobilité douce comme moyen de déplacement durable et complémentaire aux transports publics et à la voiture. Des efforts sont ainsi engagés depuis plusieurs années pour améliorer les infrastructures destinées aux cyclistes.

Le jalonnement des itinéraires cyclables figure parmi les mesures du PALM. Cette mesure vise à promouvoir les déplacements quotidiens des cyclistes dans l’agglomération grâce à une signalisation directionnelle. Le Canton de Vaud conduit et coordonne ce projet, en tant que maître d’ouvrage délégué, en collaboration avec les 26 communes et les schémas directeurs concernés. L’association Pro Vélo a accompagné, par son expertise, le Canton pendant les phases de conception et d’élaboration du projet.

Lien vers le Communiqué de presse du Canton